Je ne sais pas vous, mais moi, à titre 100% personnel, j’utilise beaucoup Gimp, mon logiciel de retouche d’image préféré. Il est installé sur tous mes PC et m’est tout simplement indispensable. Un PC sans Gimp dessus, c’est comme un plateau de fromage sans brie, ou encore un morceau de musique sans guitare… bon je m’égare un peu mais vous m’avez compris, c’est impensable.

Attention, je parles de Gimp parce que j’utilise Gimp, mais je pense la même chose de Photoshop hein !

Ma vision des choses va certainement changer désormais… puisque je viens de découvrir Pixlr Editor, un Photoshop like en ligne, c’est à dire accessible depuis un navigateur web.

pixlreditormain

Vous l’aurez compris, pour utiliser cet éditeur, il vous faudra donc disposer d’une connexion internet…

Très complet, Pixlr Ediror reprend l’interface de Photoshop et on y retrouve les fonctions essentielles de travail sur l’image, à savoir recadrer, redimensionner, tracer, dessiner, colorier, écrire, découper, isoler, pivoter… bref, il suffit de comparer la barre d’outils et les menus de Pixlr Editor à ses aînés pour s’apercevoir qu’il possède l’ensemble des fonctions les plus utilisées dans le monde de la retouche.

Les résultats obtenus après traitement de l’image sont excellents. Le temps de réalisation est tout à fait acceptable malgré une utilisation conjointe avec internet. Vous pourrez ainsi créer des calques, appliquer des filtres, modifier les images, etc… comme si vous étiez sur votre logiciel favoris.

 

pixlreditorinterface

Pour une retouche d’images simple et efficace, Pixlr Editor représente une excellente alternative à des solutions embarquées comme Photoshop ou Gimp, nécessitant l’installation du logiciel et qui parfois sont onéreuses, contrairement à Pixlr, qui est 100% gratuit.

http://pixlr.com/editor/

Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *