Depuis quelques semaines, Facebook a mis en place la lecture automatique des vidéos sur sa plateforme. Mais même si cette dernière se fait en silence, elle entraîne une hausse de la consommateur 3G/4G sur mobile, ce qui est assez agaçant à l’usage…

Sachez qu’il est possible de totalement désactiver cette nouveauté sur la version Web, et en partie sur les applications mobiles. Voici comment faire :

 

Sur la version Web, la démarche est assez simple : il suffit de se rendre dans les paramètres du compte, et de cliquer sur l’onglet Vidéos qui a fait son apparition tout en bas des catégories de paramétrages. Il suffit ensuite de cliquer sur Désactiver pour mettre hors-service la lecture automatique.

 

07301862-photo-faceboo-parametrage-videos

 

Désactiver cette fonctionnalité sur la version Web, ne la désactive pas sur la version iOS ou Android. Sur les applications mobiles, il n’est pas possible de bloquer entièrement la lecture automatique des vidéos. On peut cependant empêcher cette fonction d’être active lorsque le terminal n’est pas connecté au Wi-Fi, en vue d’économiser de la data.

Sur iOS, il faut se rendre dans les paramètres de l’application, au sein de ceux du système d’exploitation. Là, il suffit ensuite de cocher « Lecture automatique en Wi-Fi uniquement ». Du côté d’Android, il faut choisir les Paramètres des applications dans le menu accessible tout à droite de l’application. Là, on a accès au même genre de case à cocher : « Lire automatiquement les vidéos en Wi-Fi uniquement ».

 

fb

Taggé sur :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *