Créé par une société israélienne, Hola! fournit une solution simplissime pour contourner les filtrages géographiques mis en place par certains services sur Internet.

Attention, cet outil est théoriquement interdit d’usage en France, sous peine d’amende de 750 euros. Maintenant vous le savez !

Hola - Free VPN - Secure Browsing - Unrestricted Access 2014-10-24 17-52-47

Le filtrage géographique remet des frontières sur un Internet qui ne devait pas en avoir, Hola! les désintègre ! Dis comme ça, avouez que ça en jette un max !

Disponible sous forme d’extensions Chrome, Firefox, ou en logiciel de sous-couche pour Android, iOS et Windows, Hola! est un VPN qui permet de modifier de façon transparente le pays d’origine de connexion reconnu par les sites internet, pour débloquer l’accès aux contenus qui sont en principe réservés aux habitants de certaines régions du monde. Il peut aussi être utilisé pour contourner la censure lorsque des sites sont inaccessibles dans son propre pays. Cool non ?

 

debloquer-video-youtube

Notez tout de même qu’une telle application n’est pas neutre sur le plan juridique.En effet, l’article R335-3 2° du code de la propriété intellectuelle punit d’une amende de quatrième classe (750 €) le fait de « recourir à un service conçu ou spécialement adapté pour porter atteinte » aux mesures techniques de protection des œuvres, auxquelles sont assimilables les filtres géographiques.

 

Plus d’infos : https://hola.org

Taggé sur :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *